L’histoire macabre d’un monsieur ordinaire
Équipe technique
– Cédrick Spinassou : acteur
– Sandrine Gauthier : actrice
– Sidonie Groignet : actrice
– Olivio Segura : assistant réal
– Etienne DE Wailly : chef op
– Clément Cremer : ingé son
– Luna : cheffe électro
– Octave : régisseur
Note d'intention
Le film débute sur un échange banal entre Timoté et sa voisine, il est présenté comme le gendre idéal qui prend des nouvelles des habitants du quartier.
Mais en rentrant chez lui, c’est un autre homme qui est présenté, plus sombre, inquiétant, faisant des choses étranges avec ses sœurs.
Le film remonte dans le passé pour nous expliquer comme le jeune Timoté en est arrivé à toute cette folie.
La scène commence dans le salon avec une dispute entre les deux sœurs, Timoté n’est que spectateur il assiste sans pouvoir rien faire. Il nous ai présenté à ce moment-là comme un jeune homme en décalage par rapport à ce monde avec du retard mental.
Plus tard Gabrielle la petite sœur, échange au téléphone avec son copain pour indiquer qu’elle doit annoncer son déménagement à sa famille.
Juste avant de quitter la maison elle se retrouve face à Timoté qui revient de son RDV chez le psychiatre. Elle lui annonce la nouvelle, mais pour lui c’est difficile d’entendre la nouvelle, il essaye alors de retenir de force sa sœur pour pas qu’elle parte, sauf qu’il est déjà trop tard quand il essaye de se calmer, le mal est déjà fait.