Un jeune homme désespéré décide de vivre une nouvelle expérience, une expérience qui va, l’espace d’un instant, lui faire vivre son rêve.
Réalisateur : Nsewosolo Joel
Langue : Français
Producteur : Nsewosolo Joel
Scénario et Dialogue : Nsewosolo Joel
Assistant Réalisateur : Arthuis Charles
2nd Assistante Réalisateur : Ines boukhelifa
Scripte : Hody
Photographe plateau : Ines Boukhelifa
Image : Wamba Randy
Montage : Thomas Clavreul
Etalonnage : Adrien Duluc
Son : Guarinoni Auriane
Mixage son : Quentin Gerfault
Musique du film : Maxime Touchard
Directrice de casting : Hyom Laeticia
Arsane Sarah
Acteur : Cheik Ahmed Thani
Zakaria Kadoussi
Sanaa El Morsali
Mohamed Bensafi
Nous suivons Jimmy Aja, un jeune homme désespéré qui ne rêve plus.
Nous sommes en 2022 dans l’après Covid certaines personnes ont du mal à dormir, à retrouver le sommeil, Jimmy contacte une entreprise qui peut l’aider à rêver contre de l’argent et au fur et à mesure de mon film on peut voir que les hommes sont très convaincants qu’ils arrivent à entrer dans la tête de Jimmy jusqu’à ce qu’il leur donne tous qu’il a.
C’est mon troisième court-métrage réalisé et produit par moi-même je voulais exprimer le problème que certains ont eu après l’arrivée du virus avec des images très froides, une ambiance oppressante dans la réalité et dans le rêve une ambiance beaucoup plus joviale pour pouvoir différencier les deux mondes avec des plans serrés pour pouvoir suivre les émotions des acteurs et beaucoup de plan de taille pour rester proche des personnages.
Ce film est comme un message de prévention sur les personnes qui aiment profiter des personnes qui sont dans un état mental très faible, de faire attention car confier ses rêves à des mauvaises personnes peut amener à perdre tous que vous avez.
J’ai voulu parler de ce sujet qui est la dépression par rapport aux aspects d’après Covid, et de l’impact moral que celle-ci a eu sur beaucoup de personnes.