Court Moi

Résumé

Thomas est plus que jamais déterminé à éradiquer Scott, l’assassin de sa copine Sophie. Mais plus tard, il fait la rencontre de Lola, une fille peu ordinaire qui lui permet de mieux réfléchir à ses actes. Alors qu’il est recherché par des enquêteurs, sa mère décide de voler à son secours après une longue absence. Elle lui demande de partir à plus de 8000 km sur l’île de la Martinique. Une fois sur place, Thomas est en quête de rédemption. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu.

Equipe technique

REALISATEUR

LABORIEUX Bryce

 

PRODUCTEUR

PRICELESS FILMS

 

HISTOIRE

LUGSOR Philippe & FIDELIN Kéran

 

SCÉNARIO

VALMY Chris

LABORIEUX Bryce

 

PRODUCTEURS

LABORIEUX Bryce

VALMY Chris

 

ASSISTANTS REALISATEUR

HELDERAL Edwing

CROISAN Xiomara

 

MONTEUR

LABORIEUX Bryce

 

SON

TIMON Grégory

Note d'intention

Quoi de plus complexe qu’une pulsion humaine ? Ces envies qui nous poussent à faire des choses que nous ne comprenons pas forcément, c’est le dilemme de Thomas, le personnage principal dans Head or Tail : Redemption, qui est le dernier film d’une trilogie de 3 courts métrages. Le concept de Head or Tail est basé sur des succès Netflix comme « YOU » ou « The End Of The F***ing World » qui font succès au près des jeunes. Un adolescent meurtrier dans l’âme (Thomas) va vouloir tuer sa copine, mais va finalement se rendre compte qu’il est probablement amoureux d’elle, mais celle-ci va se faire assassiner par son meilleur ami (Scott) qui lui se trouve être un vrai assassin. Thomas va donc vouloir assouvir ses pulsions avec Scott. Voilà ce que racontaient les deux premiers courts métrages ; Le tout avec une narration fluide et un jeu de montage particulier au niveau des plans et des effets sonores. Cette recette a plu. Mais dans le dernier court, j’ai pousser la narration visuelle, d’où le fait de vouloir tourner en RED.

Toujours en restant dans les relations humaines « Head or Tail : Redemption » rentre plus en profondeur dans la notion de bien et de mal, et souligne notamment que ce n’est pas parce qu’on fait à nouveau de mauvaises choses ou de mauvais choix que nous ne sommes pas quelqu’un de bien. Le film aborde aussi le sujet de l’éducation, il explique qu’elle ne définit pas complètement qui nous sommes. Dans ce film j’ai développé une esthétique et un style propre, afin de développer un code, une patte de narration. L’objectif de ce projet est qu’il soit présenté avec la meilleure qualité audio et vidéo possible et qu’il soit éligible aux festivals de cinéma ainsi qu’aux visionnages en salles.

J’ai pu, à travers divers courts métrages réalisés à travers le temps, affiner mon esthétique et ma mise en scène. J’ai fait de nombreuses recherches sur l’éclairage, et je pense avoir toutes les compétences afin de mener à bien ce projet, d’autant plus que j’ai déjà pu développer les différentes techniques de réalisation liées au concept de ce film. Le but aurait été de pousser le procédé plus loin avec du matériel cinéma et ainsi voir si le concept peut être adapté, ou peut tenir sur plus de temps. Pour ce projet, l’investissement personnel est présent à tous les niveaux que ça soit du point de vue des acteurs non payés qui se déplacent d’autres villes afin de réaliser ce projet, et sur le point de vue financier car le renouvellement du matériel audio ainsi que les lumières sont conséquents.

L’objectif principal reste de divertir le public, tout en faisant en sorte qu’il soit touché par l’histoire de Thomas, qu’il en veuille plus, qu’il soit happé par la tension, qu’il se laisse embarquer par les personnages, qu’il puisse se remettre en question sur certains points. Le film est censé parler à tout le monde, excepté les moins de 12 ans.

Partage ta réaction !
+1
0
+1
0
+1
0
0 0 votes
Note
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires