GOYA
Une jeune femme s’essaye au yoga pour la première fois sans grand succès. Pour se détendre, elle a ses propres moyens….
Équipe technique
REALISATION
PAILLARD Melvin
PRODUCTION
PAILLARD Melvin
ASSISTANT REALISATEUR
TIOUTIOUNNIKOV Alexandre
CHEF MACHINO
PAPILLON Maxime
COMEDIENNE PRINCIPALE
TANGOULIS Tatiana
PROF DE YOGA
DANTAS Inés
ELEVE
BOURDIN Clémentine
ELEVE
MAUREL Roxane
ELEVE
HAMMOU Anaïs
ELEVE
PLUMEL Sophie
Note d'intention
Doit on absolument se relaxer en faisant du Yoga? Ne peut-on pas trouver le calme autrement qu’en joignant les coudes et en ouvrant son plexus solaire? Sûrement… En tout cas GOYA tente d’y répondre.
excellent film, du début à la fin, on se plonge dans l’histoire dès les premières secondes. Super bon travail et super bon résultat ! génial les filles qui s’écroulent aussi avec elle
Quel plaisir que d’avoir visionné ce film !
Tout est absolument jouissif, à commencer par l’histoire.
On sent bien qu’il va se passer quelque chose, que tout cela n’est pas normal et puis, à mi-parcours, la solution est donnée, le verdict est rendu : inattendu, drôle, cathartique, jubilatoire ! (Je ne précise pas de quoi il s’agit afin de conserver le suspense)
Ce bonheur de spectateur est bien sûr rendu possible par la réalisation (le montage parallèle qui crée la tension durant tout le début du film, des cadres originaux et hyper stylés – la cigarette et les lèvres, le personnage contre le mur blanc avec les ombres qui se dessinent, les regards de ce personnage en gros plan -), l’actrice principale (absolument superbe et très charismatique), la musique (lancinante et inquiétante durant un long moment puis une superbe chanson de fin).
Bref, j’ai adoré ce court-métrage et encourage vivement de s’y laisser aller, tout en zénitude (si j’ose dire) 😉