Court Moi

De jeunes artistes se retrouvent dans un appartement pour faire la fête. Ils sont tous amis, ils sont passionnés, ambitieux, blagueurs et plein d’énergie.
Alors que la soirée bat son plein, un jeune homme a la tête ailleurs, il se questionne. Il pense à ses rêves et se demande comment les atteindre. Il s’acharne au travail et s’impatiente de ne pas en récolter les fruits. Mais les échanges avec ses amis vont faire évoluer sa manière de voir les choses jusqu’à un déclic, et on ne peut jamais prévoir comment une soirée se termine.

RÉALISATEUR, SCÉNARISTE :
RIVIERE Corentin

CHEF OPERATEUR :
TRESCA César

INGENIEURS SON :
DELOBELLE Hugo, DRUESNE Charles

MONTAGE SON :
TINAYRE Yoann

ASSISTANTE REALISATEUR :
GRENAT Juliette

MUSIQUE :
JOSIE, BLOWSOM, SIRIUS TREMA, JULIETTE GRENAT et HERR-1.

ACTEURS/ACTRICES :
RIVIERE Corentin, GRENAT Juliette, MARY Esther, SENTKAR David, MECCIO, Elena VIRGIGLIO Tommy, DRIGÉ Iris.

Le court-métrage met en scène des jeunes gens de 18 à 25 ans. Ils sont à la fois marqués par des choses qui appartiennent à leur génération, à leur époque, et en même temps se posent des questions que tout le monde s’est posé ou se posera à cet âge. Ils se battent pour exister, tiraillés entre une vie d’adulte qui se construit et leurs souvenirs d’enfants. Ils se jettent de toute leur force et leur enthousiasme vers leurs rêves, vers l’inconnu, vers la vie qu’ils veulent vivre, avec ce que cela peut comporter de doutes comme de bonnes surprises.
Le film se déploie sur deux trames. D’un côté, il y a la vie immédiate et légère : une soirée entre amis. De l’autre il y a l’avenir, les questionnements et les rêves que tous ces jeunes artistes ont en commun.
« Je vois pas ce que je pourrais faire d’autre que de danser, chanter, jouer et être sur scène. C’est ce que je veux profondément, c’est dans mes tripes, j’ai besoin de m’exprimer, de dire qui je suis, c’est vital. Au fond je sais que ça peut marcher, j’ai foi en moi. »

Partage ta réaction !
+1
0
+1
0
+1
0
5 4 votes
Note
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires