Donne ta langue au…
Équipe technique
Réalisatrice et Productrice /Actrice
Marine Grim
Compositeur et acteur
Anthony Tatarian
Actrice
Malvina Maury
Camera operator
Francisco Zamora
Note d'intention
D’abord comedienne et auteure, la realisation me passionne tout autant. Je vous presente aujourd’hui mon deuxième court-metrage : « DONNE TA LANGUE AU … » . Le premier, disponible sur youtube, s’intitule « Double moi » (https://youtu.be/acxNFORrlZA).
Nostalgique, et grande adepte du burlesque, des cartoons et du surrealisme, ainsi que des films d’Alfred Hitchcock, j’ai voulu placer mon court- metrage a la frontière entre ce que l’on aimerait faire et exprimer et ce que l’on reprime, entre le reel et la folie. J’avais envie de mettre en avant les pulsions de mes personnages.
Il l’aime peut-être, en tous les cas il la veut. Elle finit par céder après plusieurs refus. C’est bien connu, les femmes ne savent pas toujours ce qu’elles veulent ! Elle se donnera à lui après une demande en mariage… Les hommes savent souvent ce qui sécurise les femmes. Mais il ne contiendra pas longtemps son esprit de conquête et son penchant pour les belles créatures féminines … Et elle s’en apercevra. Et là … Surprise !
Tout au long de ce film, la musique invite le spectateur a voyager dans mon monde. Je voulais un accompagnement sonore a la fois surprenant, comique parfois dramatique, tout en y incorporant des sons assez bruts, primaires, parfois cartoonesques. Le court metrage etant muet, la musique exprime l’emotion des personnages.
J’espère que mon film saura vous faire voguer sur le chemin de l’imaginaire et qu’il parviendra a vous surprendre et a vous faire sourire, voir rire.
J’ai beaucoup aimé ! Je trouve ça dingue de redonner vie à des films de ce genre et ça change, ça fait du bien puis c’est bien fait. Ça m’a bien fait rire.
D’accord, il y a du travail de « reconstitution » (?) pour coller à l’époque du muet, et le choix du lieu de tournage est particulièrement judicieux. Mais à l’arrivée je trouve que ça ne fonctionne pas bien : pas facile d’oser le décalé entre la godriole outrancière et le comique en noir et blanc !