Court Moi

Après avoir eu son diplôme de fin d’étude, Morgan passe son premier entretien professionnel aujourd’hui. Celui-ci se déroule au 15ème étage d’une tour d’immeuble. Elle va pour prendre l’ascenseur mais la présence d’un agent de maintenance la pousse à prendre les escaliers. La montée des marches va se révéler particulièrement angoissante pour Morgan.

REALISATRICE : Liù iacono
SCENARISTE : Liù iacono
ASS REALISATRICE : Marie Bouadjenak
CHEF OPERATEUR : Théo Lopez
ASS CAMERA : Josselin Esteve
SON : Clément Josse
ASS SON : Benjamin Arnaud
SCRIPTE : Melissande Preguiça
MONTEUSE : Marion Lagier
CHEF ELEC : Mathieu Fraysse
ELECTRO : Théophile Jachiet, Philippe Boutet, Olivier Maurin
CHEFFE DECO : Léa Peller
Ass DECO : Mathias Clément, Esther Friess
Prod : OMJA

« L’œuvre Claustra a été réfléchie pendant une crise traumatique »
On parle de claustrophobie la peur des espace confinés, la peur d’être dans un endroit étroit, mais parle-t-on vraiment de toutes les facettes de cette phobie ?
Ce court-métrage nous renvoie à ce trouble anxieux de l’être humain sous une forme métaphorique. Il montre les autres facettes de la phobie dont les personnes non atteintes ne connaissent pas. L’évidence du sujet le rend d’au-
tant plus difficile à exploiter puisqu’il est souvent considéré souvent avec trop de légèreté.
J’ai voulu montrer à toutes les personnes croyant connaître ce trouble qu’ils se trompent quotidiennement. Pour les 7% de la population mondiale atteinte de claustrophobie, ce trouble n’est pas réduit qu’un simple symptôme. Psychologiquement, c’est bien au delà d’une peur.
Moi-même atteinte de cette phobie, j’ai voulu partager ce que je peux vivre au quotidien. L’étouffement, la panique, et le danger que cela peut créer. La plupart des individus pensent qu’elle ressort dans un ascenseur. En revanche, jamais ils penseront qu’on peut être anxieux dans un endroit dit ouvert et aéré.

5 5 votes
Note
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires